Il était une fois en Antarctique de Malek Boukerchi

Il était une fois en Antarctique, le livre de Malek Boukerchi

Déjà un an s’est écoulé depuis l’épopée de l’Ice Marathon en Antarctique. Cette expérience unique a été l’occasion de relever anecdotes, moments de courage aussi bien que de déroute aujourd’hui condensés dans un livre paru aux éditions First, dans la collection L’Optimiste. Le livre est sorti le 22 janvier 2015.

Il était une fois en Antarctique - Malek Boukerchi - Editions First

 

Résumé du livre

Voici un rapide résumé fourni par l’éditeur :

Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s’apprête à courir 100 km… en Antarctique, à ? 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d’un autre coureur.
Courir au Pôle Sud, c’est bien sûr un rêve d’enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais, très vite, Malek se rend compte que les conditions sont plus terribles que ce qu’il imaginait : impossibilité de voir à plus de 2 mètres devant lui, obligation de sécher son équipement toutes les deux heures sous peine de se voir geler, solitude et fatigue extrême.
Parcourir 100 km en 24 heures dans le froid glacial de l’Antarctique, c’est avant tout un voyage intérieur où l’on doit vaincre ses peurs, déplacer la limite de ses possibilités, se rappeler d’où l’on vient et mesurer à sa juste valeur ses accomplissements.
Un an après son expérience extraordinaire suivie de près par les médias, Malek, conteur entraînant et chaleureux, nous raconte ce qu’il a vécu et transmet généreusement au lecteur la foi nécessaire pour se dépasser.

Commander le livre

Pour ceux qui souhaitent vivre le récit de Malek en 260 pages, vous pouvez commander le livre également disponible sur Amazon en version e-book Kindle ainsi qu’en version broché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>