Il était une fois en Antarctique, tournée médias

Il était une fois en Antarctique, entre télé et radio

La sortie du livre de Malek Boukerchi s’accompagne d’une tournée média, dont voici les premières dates d’interview :

– Jeudi 15 janvier à 18h15 sur RTL avec Christophe Paco

– Jeudi 15 janvier entre 21h et 23h sur France Bleue en direct, dans une émission consacrée au dépassement de soi

– Lundi 2 février télé Équipe 21 entre 12h et 14h.

– Mardi 3 février RTL avec Thomas Hugues a 20h

Il était une fois en Antarctique de Malek Boukerchi

Il était une fois en Antarctique, le livre de Malek Boukerchi

Déjà un an s’est écoulé depuis l’épopée de l’Ice Marathon en Antarctique. Cette expérience unique a été l’occasion de relever anecdotes, moments de courage aussi bien que de déroute aujourd’hui condensés dans un livre paru aux éditions First, dans la collection L’Optimiste. Le livre est sorti le 22 janvier 2015.

Il était une fois en Antarctique - Malek Boukerchi - Editions First

 

Résumé du livre

Voici un rapide résumé fourni par l’éditeur :

Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s’apprête à courir 100 km… en Antarctique, à ? 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d’un autre coureur.
Courir au Pôle Sud, c’est bien sûr un rêve d’enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais, très vite, Malek se rend compte que les conditions sont plus terribles que ce qu’il imaginait : impossibilité de voir à plus de 2 mètres devant lui, obligation de sécher son équipement toutes les deux heures sous peine de se voir geler, solitude et fatigue extrême.
Parcourir 100 km en 24 heures dans le froid glacial de l’Antarctique, c’est avant tout un voyage intérieur où l’on doit vaincre ses peurs, déplacer la limite de ses possibilités, se rappeler d’où l’on vient et mesurer à sa juste valeur ses accomplissements.
Un an après son expérience extraordinaire suivie de près par les médias, Malek, conteur entraînant et chaleureux, nous raconte ce qu’il a vécu et transmet généreusement au lecteur la foi nécessaire pour se dépasser.

Commander le livre

Pour ceux qui souhaitent vivre le récit de Malek en 260 pages, vous pouvez commander le livre également disponible sur Amazon en version e-book Kindle ainsi qu’en version broché.

Malek Boukerchi parrain de la course Odyssea contre le cancer du sein à Auxerre

Malek Boukerchi parrain de la course Odyssea contre le cancer du sein à Auxerre

La course comme vecteur de fédération pour la lutte contre la maladie

Malek a participé à la course Odyssea au milieu de 2000 autres participants réunis pour l’occasion, afin de promouvoir les valeurs du sport et de la solidarité. Qualifié d’ « ultramarathonien de l’extrême », il a eu l’honneur d’être nommé parrain de l’événement de par son passé de coureur, tout en évoquant la nécessité du mental, via lequel tout se joue.

Retrouvez plus d’informations sur le site auxerretv

Interview de Malek Boukerchi

Arsynoe - Malek Boukerchi en interview pour L'Yonne Républicaine

Malek Boukerchi dans l’Echappée Volée, portée par TEDxParis

Comment j’ai couru l’ultra-marathon des glaces en Antartique

Tel était le titre donné à la conférence animée par Malek dans cette Echappée Volée, nouvelle initiative portée par TEDxParis afin de créer une plateforme soutenant les projets d’intérêt commun. Dans cette optique, Malek y est intervenu afin de faire partager son expérience de l’ultrarunning lors de l’Ice Marathon Antartica 2014 et l’importance de la confiance en soi dans l’épanouissement personnel et professionnel.

Par ailleurs, il est de grand intérêt de s’arrêter quelques instants sur le site de l’Echappée Volée et d’y découvrir les formidables projets retenus lors de cette édition. On y retrouvera entre autres le formidable projet simplon.co.

Retrouvez plus d’information sur le site de l’Échappée Volée, sur la page dédiée à Malek.

Dîner Happy-Culture avec Olivier Soudieux et Malek Boukerchi

Rencontre sur le thème « Avancer dans l’incertitude : Faire s’engager pour performer sereinement dans la durée »

C’est au Châteauform’ City Velasquez qu’aura lieu le prochain dîner Happy-Culture.
Celui-ci permettra de rencontrer Olivier Soudieux, aventurier de l’extrême ayant entre autres traversé l’Himalaya pendant un an.
Malek y parlera de son retour d’Antartique après y avoir accompli 142km en marathon.

 

Le dîner aura lieu le 12 juin 2014 au Châteauform’ City Velasquez, 2 avenue Velasquez – 75008 Paris.


 

Pour plus de détails sur l’événement, rendez-vous sur la page d’adgency-experts.

Malek Boukerchi co-auteur du livre « Le laboratoire du bonheur » avec Happylab

Auteur d’un article sur l’émerveillement : « S’étonner de tout et s’emplir de joie pour rien »

Un livre collectif pour explorer son bonheur

« Le Laboratoire du bonheur est un livre collectif. Happylab a réuni 7 explorateurs du bonheur, chacun dans leur discipline, pour offrir au public un ouvrage dont l’objectif est de donner des pistes pour explorer son bonheur. Les auteurs partagent ainsi leurs expériences et expliquent comment ils ont développé leurs ressources intérieures et ont su trouver au plus profond d’eux-mêmes, parfois même dans l’adversité, le goût du bonheur. En explorant le rapport à soi-même pour ensuite revisiter le rapport au monde, ce livre invite à aimer le chemin de la vie tel qu’il s’offre. Se sentir évoluer tout en aimant là où l’on se trouve, voilà le défi. Nous mettons à disposition les ingrédients pour que chacun puisse formuler son propre élixir de Bonheur. »

malek-boukerchi-happylab-le-laboratoire-du-bonheur

Les autres auteurs, tous de renom

Pour compléter l’approche de Malek et ainsi traiter de différentes approches du bonheur, le livre offre des écrits de Maud Simon sur l’Estime de soi, Blaise de Lanlay sur la Récupération, Kevin Finel sur la Liberté, Claude Pinault sur les Epreuves, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau sur « Apprendre » et enfin Vincent Houba sur la Communication.

 

En savoir plus

Le livre « Le laboratoire du bonheur » est en vente sur Amazon à compter du 10 avril 2014.
Retrouvez également le dossier de presse du « Laboratoire du bonheur » via le lien ci-contre.

  • 1
  • 2